Lycée Jeanne D’Arc

BTS Communication

Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication.

Description de la formation

Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication, qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.

Le titulaire du diplôme est susceptible d’intervenir dans l’ensemble des domaines relatifs à la communication interne et externe des organisations. Son activité se situe dans un contexte de mutations importantes des métiers de la communication, en raison notamment de l’impact du numérique mais aussi d’évolutions économiques et sociétales majeures. Il évolue donc dans un environnement hétérogène et complexe en termes de secteurs d’activité, de métiers et d’annonceurs.

Le titulaire du diplôme peut être amené à contribuer à la définition et à la déclinaison de la stratégie de communication de la structure qui l’emploie. En outre, il conçoit et met en œuvre des opérations de communication, qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans un cadre commercial, institutionnel, social notamment.

Il peut être conduit à participer à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction. Il en assure la qualité et la cohérence.

Organisation de la formation

Trois pôles d’activités structurent le BTS Communication :

  • Contribution à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Conception et mise en œuvre de solutions de communication
  • Accompagnement du développement de solutions media et digitales innovantes

Programme de la formation

  • Cultures de la Communication
  • Langue vivante A
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Facultatif : Langue vivante 2
  • Contribution à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Conception et mise en œuvre de solutions de communication
  • Accompagnement du développement de solutions media et digitales innovantes

Les stages en milieu professionnel

Garants de la qualité de la formation et de son adaptation aux évolutions et contraintes des métiers de la communication, les stages en milieu professionnel constituent un moment privilégié de professionnalisation et ont vocation à faciliter l’insertion professionnelle des étudiants. De retour de stage, les étudiants peuvent partager et exploiter leur expérience et ainsi nourrir les enseignements de situations professionnelles spécifiques.

La durée des stages est de 14 semaines à effectuer sur les deux années

Résultats

Taux de réussite en 2022 : 100 %

Présentation du BTS Communication

Présentation du BTS Communication

BTS Communication

Lycée Jeanne D’ArcType de diplôme : BTS

Plus d'informations ? Contactez-nous