Lycée Jeanne D'Arc

Le projet personal assistant une expérience inoubliable

Le 9 mars dernier les étudiants du BTS Support à l’Action Managériale 1ère année, ont pu partir à la découverte d’une ville en France pour réaliser leur projet « PA ON THE ROAD » mené en cours avec les professeurs de gestion de projet du lycée Jeanne d’Arc.

Le 9 mars dernier les étudiants du BTS Support à l’Action Managériale 1ère année, ont pu partir à la découverte d’une ville en France

Le 9 mars dernier les étudiants du BTS Support à l’Action Managériale  1ère année, ont pu partir à la découverte d’une ville en France pour réaliser leur projet « PA ON THE ROAD » mené en cours avec les professeurs de gestion de projet du lycée Jeanne d’Arc. Ce projet consistait à organiser un déplacement professionnel dans une ville en France afin de découvrir ses aspects culturels et économiques avec un budget maximum de 400 €. Durant la préparation de ce voyage, les étudiants devaient organiser toute leur semaine de visite, chaque groupe avait choisi une destination telle que Lyon, Bordeaux, Cannes, Lille ou encore Strasbourg,  ils avaient  un cahier des charges à respecter pour cela ils devaient trouver des musées, un monument historique, un parc ou jardin, visiter deux entreprises et enfin assister à un évènement culturel de la ville. Puis ils devaient établir un budget prévisionnel, un planning  détaillé des activités. Suite à ce voyage les étudiants ont donné leur ressenti sur cette expérience en rédigeant des Newsletters sur chaque destination.

Ce déplacement professionnel leur a permis d’acquérir  de l’expérience sur le plan professionnel grâce à l’acquisition de compétences mais aussi sur le plan personnel. En effet cela  a permis d’un point de vue professionnel de savoir organiser un déplacement professionnel, de gérer les imprévus et de créer des documents professionnels. Les étudiants se sont rendus compte que la préparation en amont de ce voyage était primordiale pour mieux gérer le budget et de se renseigner au mieux sur les activités culturelles et économiques. D’un point de vue personnel cela a permis à l’ensemble des étudiants de gagner en autonomie, d’être plus responsables et d’enrichir leur culture.  Pour conclure tous les étudiants ont particulièrement apprécié cette expérience.