Lycée Jeanne D'Arc

Fresque du climat : pollution plastique

La fresque anti pollution plastique : un exercice aux enjeux importants

Dans le cadre d’un partenariat pour la revégétalisation du Lycée Jeanne d’Arc, les élèves et étudiants ambassadeurs au développement durable (ODD) ont été sensibilisés à la pollution plastique et son impact au quotidien.

Cette thématique lancée, les étudiants se sont plongés dans diverses recherches pour en savoir plus sur ce composant de plus en plus envahissant.

Fresque anti pollution plastique
Fresque pollution plastique réalisée par les élèves

Océans, vêtements, déchets industriels, emballages plastiques en tous genres de tous les secteurs…un échange sur la consommation plastique a été mise en place pour donner vie à fresque grandeur nature.

L’objectif ? Animer une activité de sensibilisation auprès des étudiants de la Maison Familiale Rurale de Saint-Grégoire (MFR) pour la revégétalisation du Lycée Jeanne d’Arc.

Objectif : une fresque pour la revégétalisation du Lycée Jeanne d'Arc

L’objectif est lancé : revégétaliser le Lycée Jeanne d’Arc.

Comment ? Grâce à l’aide des élèves de la MFR de St Grégoire qui ont pour objectif de revégétaliser le lycée en créant de nouveaux espaces verts au sein de l’établissement.

Afin que ceux-ci comprennent l’ampleur et l’enjeu que représente ce projet, les ambassadeurs ODD ont présenté leur fresque sur la pollution plastique aux étudiants de la MFR, en charge de verdir l’ensemble du lycée et ses espaces.

Un échange intense d’informations, d’impacts et de bonnes volontés pour un objectif commun à tous !

 

Fresque anti pollution plastique - recherche des élèves
Exemple de la fresque anti pollution plastique
Fresque anti pollution plastique - 3
Exemple de la fresque anti pollution plastique
Fresque anti pollution plastique - 5
Exemple de la fresque anti pollution plastique