École primaire Jeanne D'Arc

Rencontre avec 2 champions de para-tir

Vendredi 22 décembre, tous les élèves de CP, CE1 et CE2 ont eu la chance de pouvoir discuter avec deux champions de para-tir.
Tanguy de La Forest et sa femme, Gaëlle Edon, ont répondu avec enthousiasme, simplicité et sans tabou à toutes les questions des enfants.
Tanguy de La Forest est handicapé de naissance. Il découvre le tir à l’âge de 7 ans lors d’une kermesse. Il est très vite attiré par le tir à la carabine et se lance avec brio dans les compétitions de haut niveau. Il participera en septembre prochain à ses 6èmes jeux paralympiques.
Gaëlle Edon est handicapée depuis l’âge de 25 ans suite à un accident. Le côté gauche de son corps ne répond plus. Mais sa volonté de fer lui a permis de remonter la pente. Elle est aujourd’hui sportive de haut niveau de para-tir de la gendarmerie nationale. Sa spécialité : le tir au pistolet.
Nos deux sportifs ont su démontrer aux enfants qu’avec de la force, du courage, de la volonté, de l’envie, de l’entraînement, de la concentration et de la persévérance, même le handicap n’était pas toujours un frein dans la vie et que chaque être humain pouvait atteindre ses rêves.
Bonne chance à nos deux champions de para-tir pour leurs prochaines compétitions. Hâte de suivre vos exploits aux JO 2024 et ramenez-nous de belles médailles !