• Pour les inscriptions en BTS 1ère année pour la rentrée 2025-2026 :

Les inscriptions en BTS 1ère année s’effectuent via PARCOURSUP.

Conformément à la procédure PARCOURSUP, vous pouvez candidater dans le cadre la Phase Complémentaire jusqu’au 11/09/2025. Néanmoins, le dépôt de votre candidature sera possible uniquement en cas de places vacantes pour la formation de votre choix.

  • Quelles sont les étapes à suivre pour valider mon inscription administrative en BTS 1ère année et CSAT ?

Afin de valider votre inscription administrative, en BTS 1ère année & CSAT merci de suivre la procédure suivante :

1- Compléter le formulaire de préinscription en ligne sur la plateforme PARCOURSUP. Votre inscription est effective dès lors que vous avez effectué votre pré-inscription en ligne.

2 – Compléter le dossier d’inscription définitif en ligne sur la plateforme PARCOURSUP. Votre inscription est définitive dès réception du dossier d’inscription complet.

  • L’établissement confirme-t-il la réception des dossiers d’inscription en BTS 1ère année, 2ème année et CSAT ?

Pour les inscriptions en BTS 1ère & 2ème année & CSAT, nous tenons à vous rappeler qu’aucun accusé de réception de votre dossier d’inscription sera assuré par l’Établissement.

Pour tout dossier manquant ou incomplet, le Secrétariat Pôle Supérieur reviendra vers les étudiants concernés à la rentrée scolaire.

  • Quels documents du bac faut-il fournir pour l’inscription 2025 ?

Merci de joindre pour les candidats de la session 2025, une copie du relevé de notes dès sa réception ou une copie du diplôme du BAC (si déjà obtenu) au dossier d’inscription ou par mail : secretariat.sup@lja35.fr

  • Quand et comment envoyer la notification de bourse ?

La demande de bourse s’effectue sur le site du CROUS : messervices.etudiant.gouv.fr .

Dès réception de la notification d’attribution conditionnelle de bourse, les étudiants boursiers doivent impérativement transmettre ce document au secrétariat du Pôle Supérieur de l’Établissement au dossier d’inscription ou par mail : secretariat.sup@lja35.fr

  • Quand les demandes de bourses sont-elles traitées ?

Les demandes de bourses seront traitées début septembre par le Secrétariat du Pôle Supérieur pour mettre votre bourse en paiement en septembre.

  • Que faire pour demander un aménagement au BTS 2026 ?

La circulaire sur la procédure à suivre nous parviendra en septembre. Cette dernière change tous les ans, à ce jour nous ne pouvons donc pas nous avancer sur la procédure à suivre. A titre indicatif, au BTS 2025 les dossiers étaient à compléter en 2ème année de BTS via un formulaire papier pour le 30/11/2024.

  • Qui contacter si je suis intéressé par une formation sanitaire et sociale en apprentissage ?

Concernant les formations en apprentissage :  CAP AEPE (Accompagnant éducatif petite enfance), DEAS (Diplôme d’État Aide Soignant) et DEAES (Diplôme d’État Accompagnant éducatif et social) :

Merci de vous adresser au CFA de l’ARFASS qui est le centre gestionnaire des inscriptions au 02.96.75.46.79 Vous trouverez différentes informations en consultant le site internet de l’ARFASS https://www.arfass.org/

  • Quand aura lieu la rentrée scolaire 2025 au Lycée Jeanne d’Arc ?