Rentrée 2025 à l’IFAS du Lycée Jeanne d’Arc
Le lundi 25 août 2025, l’Institut de Formation d’Aides-Soignants (IFAS) du Lycée Jeanne d’Arc a eu le plaisir d’accueillir une nouvelle promotion de 22 élèves aides-soignantes.
Le lundi 25 août 2025, l’Institut de Formation d’Aides-Soignants (IFAS) du Lycée Jeanne d’Arc a eu le plaisir d’accueillir une nouvelle promotion de 22 élèves aides-soignantes. Parmi elles, 10 suivent un cursus partiel. D’autres élèves rejoindront la formation au fil de l’année pour reprendre certains modules ou stages, portant ainsi le total à 28 élèves qui suivront tout ou partie de la formation.
Une nouveauté pour cette rentrée
À compter de septembre 2025, tous les élèves, y compris les redoublants, suivront une formation sur le numérique en santé. Cette attestation sera désormais exigée pour se présenter au jury du diplôme d’État. Une évolution importante qui illustre l’intégration croissante des outils numériques dans les pratiques soignantes.
Une rentrée sous le signe des valeurs soignantes
Après une première après-midi de rencontre, les élèves ont participé dès le lendemain matin à un travail de groupe autour des valeurs soignantes, un thème essentiel qui guidera leur parcours. Elles ont également été chaleureusement accueillies par d’anciennes élèves, toutes jeunes diplômées, venues partager leur expérience et leurs conseils pour bien réussir cette année de formation.
Nous remercions chaleureusement toutes celles et ceux qui contribuent à la réussite de cette rentrée :
Madame Richard, cheffe d’établissement du Lycée Jeanne d’Arc
Véronique Rupin, directrice de l’IFAS
Anne Françoise Berthelot, Nathalie Papouin Charon et Catherine Drouglazet, formatrices permanentes
Marion Certenais, assistante administrative
Nous souhaitons à cette promotion 2025-2026 une année riche en apprentissages, en rencontres et en expériences formatrices, pour devenir des professionnelles accomplies, au service de la santé de tous et à tous les âges de la vie.
