Lycée Jeanne D'Arc

Le slameur Eureka, Olivier Tonnelier au Lycée Jeanne d'Arc

La semaine dernière, le slameur Olivier Tonnelier (Eureka) était au lycée Jeanne d'Arc pour faire connaître et partager son art avec les élèves de seconde, première et terminale à travers son spectacle "Le meilleur pour la fin".

« Le meilleur pour la fin » est un spectacle en solo suivi d’un débat, animé par le slameur professionnel Olivier Tonnelier (Euraka). À travers ses textes, il explore l’importance de croire en ses rêves et en ses talents, tout en mettant en avant la nécessité de relations bienveillantes et humaines. Le tout est rythmé et ponctué d’humour, accompagné en direct par des projections vidéo de dessins au fusain, apportant une touche poétique à l’ensemble.

En cette fin du mois de septembre, l’artiste s’est déplacé au Lycée Jeanne d’Arc pour performer devant les élèves de secondes, premières et terminales.

Par la suite, chaque classe a participé à un atelier de slam avec Olivier. Une façon ludique, qui demande pourtant de la rigueur, d’aborder la langue française tout en réfléchissant au sens et à l’impact des mots.