Lycée Jeanne D'Arc

Les 4 fantastiques de l’option santé-social et les élèves de 1ASSP1 ont besoin de vos dons!

Les élèves de l'option santé-social organisent une collecte de produits d'hygiène et de vêtements au profit du Secours Populaire et d'hébergements d'urgence à Rennes. Un objectif : plus de 2500 dons pour la Journée du refus de la Misère. Un slogan : "Donner, c'est sauver".

« Nous, les 4 fantastiques de l’option santé-social, nous nous sommes retrouvées mardi 17 septembre pour définir les thématiques de l’année.

Les violences faites aux femmes dans le monde ayant été proposées par Léa, nous avons toutes trouvé ce sujet intéressant. Mais à quelle thématique la rattacher ? Après échanges entre nous et avec Mme Esnault-Touquet, notre enseignante, nous avons décidé de la rattacher à la thématique de l’action humanitaire.

En plus, cela nous permet d’intégrer une action que nous avons décidé de réaliser en collaboration avec Mme Griffon, l’animatrice pastorale du lycée : une collecte organisée dans le cadre de la Journée du refus de la Misère du 17 octobre.

Les élèves de Première ASSP1 sont aussi mobilisés pour cette action.

Deux lieux de collecte seront disposés dans le hall du Lycée.

Une colonne sera mise en place dès mardi 24 septembre, au profit du Secours Populaire. Monsieur Mougin, un bénévole de l’antenne du Secours Populaire de Maurepas a indiqué : “on manque de tout, mais ce sont surtout des besoins en produits d’hygiène qui pourraient nous aider cette année”.

En parallèle, une collecte de vêtements pour homme (vêtement d’hiver, tee-shirt, chaussures, gants, chaussettes et sous-vêtements neufs) sera aussi lancée, au profit de structures d’hébergement d’urgence rennaises (Coallia).

Si chacun d’entre nous apporte un vêtement et un produit d’hygiène, nous récolterons plus de 2500 lots ! Mme Esnault-Touquet nous a en effet demander de regarder les chiffres sur le site du lycée. Nous sommes plus de 1200 lycéens, et presque 600 étudiants, sans compter les enseignants et le personnel technique et administratif de notre établissement, ça en fera des choses à inventorier et à empaqueter !

Yanaëlle a trouvé un slogan : “Donner c’est sauver”.

Alors à votre bon cœur Messieurs-Dames !

Ah oui, notre deuxième thématique traitée dans l’année sera “le handicap au quotidien”. Mais on vous en reparlera ! Pour le moment, nous devons disposer, afficher, communiquer !

A très bientôt !  »

Emilie, Léa, Nour et Yanaëlle ou Les 4 fantastiques de l’option santé-social

Et tous les élèves de 1ASSP1 engagés !